Aliments et chakras

Les chakras peuvent être harmonisés grâce à l’alimentation. En fonction des aliments que nous mangeons et de l’intention que nous leur portons, nous pouvons stimuler et renforcer nos centres d’énergies. Les listes qui suivent sont indicatives et peuvent variées en fonctions des personnes. Tous les aliments ne sont pas listés mais seulement quelques-uns pour vous donner une idée.

Le chakra racine

Globalement, les aliments et boissons de couleurs rouges comme les pommes rouges, le thé rouge, les tomates ainsi que les aliments en lien avec la terre comme les pommes de terre, les carottes, les noix vont stimuler et renforcer ce chakra.
Les protéines comme la viande, le poisson, les œufs, les légumineuses, la spiruline, vont aussi avoir un impact bénéfique sur ce chakra.
L’aliment qui reste le plus bénéfique à ce chakra est le seigle qui nourrit les glandes surrénales.

Le chakra sacré

Globalement, les aliments doux et oranges comme les carottes, le potiron, les courges, les patates douces, le melon, les oranges vont stimuler et renforcer ce chakra.
L’eau principalement, mais aussi les jus et les tisanes vont aussi avoir un impact bénéfique sur ce chakra.
L’aliment qui reste le plus bénéfique à ce chakra est l’orge qui nourrit les ovaires et les testicules.

Le chakra du plexus

Globalement, les aliments jaunes comme le miel, l’ananas, les bananes, le maïs, la mangue vont stimuler et renforcer ce chakra.
Les féculents comme le riz complet, les pâtes complètes, le pain complet vont aussi avoir un impact bénéfique sur ce chakra.
L’aliment qui reste le plus bénéfique à ce chakra est le blé (sans engrais azoté) qui nourrit le pancréas.

Le chakra du cœur

Globalement, les fruits et les légumes verts comme les pommes vertes, la salade, le basilic, les lentilles, le thym, le romarin, les blettes vont stimuler et renforcer ce chakra.
Les légumes en général sont bénéfique à ce chakra.
L’aliment qui reste le plus bénéfique à ce chakra est l’avoine qui nourrit le thymus.

Le chakra de la gorge

Globalement, les fruits sont les aliments les plus bénéfiques à ce chakra. Les bouillons, les infusions vont aussi stimuler et renforcer ce chakra.

Le chakra du troisième œil

Globalement, les aliments dits violets ou indigos comme les betteraves, le radis violet, les myrtilles vont stimuler et renforcer ce chakra.
Le poisson et les noix qui vont nourrir principalement le cerveau ont aussi un impact bénéfique sur ce chakra.

Le chakra couronne

Globalement, pas d’aliment pour ce chakra qui préfère un bon jeûne pour être stimuler et renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *