L’astrologie védique ou astrologie indienne porte le nom de « Jyotish » qui signifie littéralement « La science de la lumière ».
L’astrologie védique vient de « Veda » qui signifie littéralement « sagesse » ou « connaissance de la vérité ». Cette discipline permet d’accéder à la connaissance de la vérité portée dans le cœur de chacun. Cette astrologie indienne est une des 6 branches des Veda.
Un peu d’histoire
Les connaissances qui régissent l’astrologie védique, ont été transmises depuis des millénaires en Inde. Elles sont relatées dans le « Brihat Parashara Hora Sastra » qui est le livre de l’origine de cette astrologie indienne. Elle est régie par Ganesh, divinité indienne à tête d’éléphant. C’est un dieu permettant de surmonter les obstacles, offrant protection et abondance. Cette astrologie est aussi basée sur la croyance de la réincarnation et du karma que nous sommes venus expérimenter sur Terre. Nous pouvons expérimenter un karma « positif » et/ou un karma « négatif ».
Différence avec l’astrologie occidentale
L’astrologie indienne est une astrologie lunaire et non solaire. Elle met en avant le signe lunaire. C’est l’astrologie de la « mère qui prend soin de nous avec douceur » (si je puis m’exprimer ainsi). Dans cette astrologie, c’est le signe de l’ascendant qui est dominant au lieu du signe solaire.
Pour quoi faire ?
L’astrologie védique, en plus de vous proposer une lecture de votre carte natale, vous permet d’avoir des moyens correctifs. Grâce à ces moyens correctifs, au lieu de « subir » une planète exprimant ses faiblesses dans votre thème, vous pouvez appliquer des méthodes pour que votre planète puisse exprimer plutôt son potentiel. En d’autres termes, il existe des moyens clairs et efficaces pour se libérer d’un karma désagréable et pouvoir changer son destin.
Il existe plusieurs moyens correctifs efficaces qui vont dépendre de vous, de vos possibilités et de l’ampleur de la faiblesse de la ou des planète(s) à renforcer.