Nouvelle Lune de Mercredi 20 Septembre

Message de cette nouvelle lune

Lors de cette nouvelle lune nous allons être confrontés à nos contradictions. Nous allons devoir faire un choix entre ce que nous souhaitons voir apparaître dans nos vies, dans le monde (nos valeurs, nos vertus) et nos comportements, nos habitudes qui sont à l’opposé de nos vertus.
Un exemple : si je souhaite vivre dans un monde en paix mais que j’ai l’habitude de m’énerver dès que quelque chose me contrarie, je suis en contradiction et cette nouvelle lune va nous montrer nos contradictions jusqu’à ce qu’un accord se fasse en nous. Donc, dans cet exemple, je vais avoir l’opportunité de voir que je m’énerve facilement et je vais donc pouvoir trouver une solution qui me convient pour nourrir la vertu « paix » qui est en moi par exemple en m’offrant du temps zen (méditation, respiration, sophrologie, yoga, etc…) dans ma journée, ou en prenant les choses avec humour pour remettre de la légèreté et ainsi favoriser un sentiment de paix en moi.

Pour les personnes qui ne suivent pas les énergies lunaires (consciemment ou non), vous allez avoir la sensation de perdre pieds facilement, d’être comme déconnectés de la vie. Les émotions désagréables vont être épuisantes et les comportements de vous même que vous détestez vont être prédominants au cours des prochaines semaines.

Exercice pratique

L’idée ici est d’identifier nos valeurs les plus importantes, au moins les 3 premières et de voir quand est-ce qu’on pense, dit ou mène une action qui va à l’opposé de ces valeurs pour ensuite trouver une pensée, une parole ou une action qui va dans le sens de ces valeurs et ainsi fabriquer de nouvelles habitudes en accord avec ce que nous sommes. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de valeurs (vous pouvez en rajouter en commentaire) :
*Amour
*Liberté
*Travail
*Famille
*Relations amicales
*Relations sociales
*Bien-être
*Harmonie
*Fluidité
*Paix
*Compréhension
*Communication
*Sérénité
*Altruisme
*Partage
*Égalité

Je vous souhaite une magnifique nouvelle lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *