Pleine lune de dimanche 26 août

Message de cette pleine lune

Cette pleine lune nous invite à faire face à nos « traumatismes » d’enfants. L’idée ici est de se libérer des vieux schémas familiaux qui nous empêchent d’être pleinement nous-même. Cette pleine lune nous donne envie de mettre en place de nouvelles habitudes plus saines pour nous, des habitudes tournées vers l’amour de soi, vers la profondeur de notre être. Nous pourrons avoir droit pendant ces 2 semaines à des sortes de « rétrospectives » de notre enfance dans les situations et sensations que nous allons vivre. L’idée ici est de sortir de la culpabilité et de sortir de la victimisation pour s’offrir une compréhension plus grande et plus ouverte.

Pour celles et ceux qui resteront dans ces modes de culpabilisation et de victimisation, vous allez avoir la sensation de tourner en rond, voire d’être « au fond du trou ». Des mécanismes de dépendances peuvent resurgir ou se renforcer si vous restez dans le déni ou si vous vous obstinez à rester dans ces schémas.

Exercice pratique :

Quand une situation ou une sensation « désagréable » se manifeste, prenons le temps de nous poser la question : « quel schéma familial suis-je ne train de reproduire ? » et/ou « que puis-je faire pour changer ça ? »
Soyons bien à l’écoute des réponses même si elles nous paraissent absurdes.

Je vous souhaite une merveilleuse pleine lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *