Pleine lune de mars 2020

Message de cette pleine lune

C’est une pleine lune qui nous invite à beaucoup d’authenticité, ici interdiction de se voiler la face. Nous avons pu ressentir ces derniers jours de la colère ou des émotions qui s’en rapprochent. Nous sommes en train de nous équilibrer sur ce que nous voulons vraiment. Il n’est plus question de faire l’autruche. Il est temps de savoir ce que nous voulons et de nous mettre en action pour cela. Cette pleine lune nous invite activement à faire les choix qui sont les plus justes pour nous. Si nous avons l’impression de stagner, d’avoir des blocages c’est que nous ne nous mettons pas en action concrète par rapport aux choix que nous avons fait. Par exemple, si je ressens le besoin de déménager, pour ne pas rester bloquer, je vais devoir chercher activement un autre logement. On ne va pas forcément me téléphoner pour me dire qu’un logement se libère et qu’on voudrait me le vendre ou me le louer. Et c’est pareil pour chaque choix que nous allons faire dans les prochains jours.
Cette pleine lune nous sert de tremplin pour faire un grand pas de plus vers la réalisation de nos rêves, de ce qui nous anime dans notre vie. Alors profitons-en.
Si les colères persistent prenons le temps de nous demander quels sont nos besoins et comment y répondre de manière efficace.

Pour les personnes qui refusent de suivre ces énergies lunaires, consciemment ou non, vous aurez la sensation de faire du sur place. Cette impression que rien ne bouge et que rien ne passe comme vous le souhaitez dans votre vie. Vous pouvez aussi ressentir de grosses colères envers les autres et la société, ce qui vous pompera beaucoup d’énergie.

Exercices pratiques :

*Prenons le temps de nous demander « qu’est-ce que je peux faire là maintenant ? » si nous sentons une tension et/ou une stagnation
*Prenons le temps de nous demander « de quoi j’ai besoin ? » si nous sentons de la colère ou une émotion désagréable qui nous tiraille
*Rituel de pleine lune disponible ici => Rituel de pleine lune
*Texte pouvant nous aider lors des phases lunaires (extrait des « 13 mères originelles » de Jamie Sams)

Celle qui pèse la vérité

Protectrice du doux,
Elle pèse la vérité pour que tous puissent y voir
La Loi Divine, et elle recherche l’harmonie
Qui va rendre libre l’esprit.

Là, au milieu du chaos
Des épreuves terrestres, elle se tient droite,
Prête à rendre la justice,
Et la compassion s’écoule de ses mains.

C’est elle qui répond lorsque l’erreur
Montre le visage destructeur
De la haine et de l’avidité humaines,
Qui divisent les hommes en croyances et en races.

Gardienne des lois du Grand Mystère
Dont nous cherchons à suivre les voies,
Puissions-nous accepter l’unicité
Des vérités que nous t’entendons prononcer.

 

Je vous souhaite une merveilleuse pleine lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *