Pleine Lune de Vendredi 9 Juin

Message de cette pleine lune

Cette pleine lune nous offre l’opportunité de développer nos qualités de bienveillance et de douceur envers soi-même et envers les autres. Elle nous invite à simplement nous rendre compte de nos zones de confort, de nos difficultés ou facilités à en sortir. Elle nous aide à nous offrir du temps pour nous, pour nous ressourcer. C’est une période propice à la réflexion pour celles et ceux d’entre nous qui ont des difficultés à sortir d’une zone de confort. Rien ne presse dans ce cas là, le tout est d’être à l’écoute de soi. Une zone de confort n’est pas forcément quelque chose de péjoratif dans notre vie. Parfois elle est nécessaire et parfois elle nous entrave, le tout est d’avoir suffisamment de douceur et de bienveillance pour se dire « d’accord j’en suis là, j’ai envie d’autre chose mais pour le moment c’est difficile pour moi à mettre en place ». Il s’agit d’entrer en compréhension avec nous-même, ce n’est en aucun cas une excuse pour rester dans un schéma dysfonctionnel pour soi.
Pour les personnes qui refusent de suivre la vague de manière consciente ou inconsciente, vous pouvez sentir des sortes de tiraillements en vous entre ce que vous vivez et ce que vous souhaitez vivre. Cela est source de tension et peu vous prendre beaucoup d’énergie. Des insomnies sont à prévoir si la résistance est forte. Un sentiment d’indécision peut-être ressenti sans savoir vraiment pourquoi.

Exercice pratique

Notez vos envies, vos rêves et prenez simplement conscience de la facilité avec laquelle vous répondez à ces envies ou ces rêves, ou au contraire de la difficulté que vous avez à y répondre.
Prendre conscience est le premier pas vers la guérison.

Je vous souhaite une merveilleuse pleine lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *